Le Huffington Post: Hôtel insolite : vous pourrez dormir dans une chambre en verre au dessus du vide

ARCHITECTURE – Dormir dans une chambre d’hôtel, c’est assez banal. Mais quand cette dernière est perchée à plus de 120 mètres de hauteur, on entre dans une toute autre dimension.

ValleeSacreedesIncas2

C’est l’expérience qu’offrent les Skylodges, ces trois chambres d’hôtel littéralement accrochées à une falaise de la Vallée Sacrée des Incas, au Pérou. Surnommées les “Natura Vive”, elles ont de quoi ravir les plus aventureux.

Ces capsules dignes de la science-fiction, sont recouvertes de panneaux en verre afin d’offrir aux visiteurs une vue imprenable sur la région, et sur les étoiles lorsqu’il fait nuit. Pour y entrer, il suffit de se faufiler à travers une trappe supérieure. À l’intérieur, vous ne trouverez que le minimum vital: un lit, un espace pour manger et une salle de bain privée. Si le confort semble rudimentaire au premier abord, il pourrait être largement compensé par le panorama.

Une dernière chose toutefois. Le meilleur (et seul) moyen pour s’y rendre est d’escalader ou de prendre une tyrolienne. Alors, à vos mousquetons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *